Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de fredylajoie

ma vie ,mes frasques sur SL. pour m'endormir avec vous,je cherche(presque) chaque soir un nouveau lit sur SL. humour,petits potins,provocation dans la joie et la bonne humeur .

Fredylajoie bergère...

l'on m'a suffisamment traitée de mauvaise fille pour ne pas vouloir en plus etre mauvaise bergère ( spécial clin d'oeil à Etienne-montparnasse-belgar :  http://agencefredypotin.over-blog.com/ext/http://etiennehboyer.free.fr/   )

 ....je vais donc dormir d'un oeil , et surveiller mon troupeau,bises à tout le monde !

paturage 2 modifié-1

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> avec tes longues jambes (celles de ton avatar), je te vois bien sprinteuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> de haut niveau of corse !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> RIP!<br /> <br /> Canelle était la dernière représentante des ours des Pyrénées. Les autres, comme Melba, étaient des ours slovènes (espèce proche de celle des Pyrénées). Un pote à moi prétend que si l'on avait dû<br /> faire les choses correctement, c'est l'ours des monts Cantabriques qu'il aurait fallu importer dans les Pyrénées! Sauf que -selon lui- la population de cet ours (50 individus a priori) ne<br /> permettrait pas qu'on en prélève ne serait-ce qu'un de son milieu naturel.<br /> Un ou deux grizzlis, ce serait rigolo. La randonnée en famille deviendrait un sport extrême ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> petite je pistais les ours à Arbas ,ca aurait un grizzlis p'tre je serais devenue sportive de haut niveau !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j'avais pas fini ma phrase tout à l'heure...<br /> Donc le mieux c'est de garder son troupeau soi-même, parce que l'ours a peur de l'homme. Ce n'est pas comme le Grizzly (qui n'est pas -encore- présent en France, heureusement)!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ah ouai la c'est autre chose le grizzly c'est un féroce ,<br /> <br /> <br /> nous il nous reste des Melbas ,Canelle et autres grosses peluches.<br /> <br /> <br /> (en fait non ceux ont étaient déquanillés je crois)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Disons que les mœurs des bergers ont changé. Avant, il y avait plus d'ours dans les montagnes, et plus d'hommes dans les estives. Aujourd'hui, les bergers ont envie d'avoir une vie normale, de<br /> pouvoir envoyer leurs troupeaux en vacances pendant qu'ils font les foins en vallée, et qu'ils vont chanter au bar le soir.<br /> Les patous SONT efficaces. Encore faut-il les nourrir correctement... Ce qui n'est pas toujours le cas!<br /> Mais le mieux c'est quand même de garder soi-même son troupeau, parce que l'ours . Or, ici, dans les PA, si les brebis productives (celles qui font encore du lait) restent souvent dans les environs<br /> de la cabane, les bergers envoient systématiquement les brebis taries sur les hauteurs, toutes seules, sans garde et sans chien! Si l'ours passe dans le coin, il est possible qu'il vienne prélever<br /> quelques gigots... C'est la vie!<br /> Mais en aucun cas on peut affirmer que c'est l'ours (ou sa réintroduction) qui sont coupables à 100%!<br /> Tu vas avoir de la visite ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ouai je sais ,il faut un berger dans les montagnes et pas un faignant qui fait qu'à rêvasser...<br /> <br /> <br /> ( et les patous faut pas les caresser non plus)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ici aussi, je t'avouerais... La bergère chez qui j'ai travaillé en 98 et 99 est l'un des fers de lance de ces anti-ours dans les Pyrénées Atlantiques.<br /> Elle prend plusieurs tirs dans mon bouquin ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ca te déclenche de ces bastons ce sujet !<br /> <br /> <br /> m'enfin pas efficace à 100 pour cent ,mais ca garde bien les patous.<br /> <br /> <br /> <br />